Qui part en summer camp ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en summer camp, c'est déjà pour passer de bonnes vacances. En effet, il s'agit d'une sorte de colonie de vacances pendant laquelle il pratiquera des activités sportives et culturelles avec des jeunes venus du monde entier. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/summer-camp-15, un summer camp est une formidable aventure humaine.

Pourquoi partir en summer camp?

Nul doute que votre enfant se fera de nouveaux amis bien avant la fin du camp ! Chacun aura :
  • des habitudes
  • des coutumes
  • une façon de vivre.
Il faudra donc apprendre à se connaître, à s'apprécier. Mais le summer camp est également la possibilités de perfectionner son anglais. Et pour cause : votre enfant sera en immersion totale dans la langue. S'il veut communiquer avec les jeunes, il n'aura pas d'autre choix que de leur parler en anglais. Il s'agit de leur langue commune.

Durant ce summer camp, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue dans le monde du travail. Mais ce sera aussi pratique dans la vie de tous les jours, et notamment lors de vacances à l'étranger.

Ce type de vacances est ouvert à tous les jeunes âgés de 7 à 17 ans. Ici, les solutions de logement proposées sont la tente, la cabane ou bien encore le bungalow. En fait, tout dépendra du lieu où se déroulera le summer camp.