Croisière : quel est le programme ?

Quand vous partez en croisière avec www.centralcruise.com, vous savez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord du bateau, en alternant avec des escales touristiques. Vous profiterez donc de vacances à la fois différentes et dépaysantes. Il faudra que le bateau soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Sachez que les bateaux de croisière reçoivent de 2 à 6 étoiles suivant le confort proposé et les prestations mises à votre disposition. C'est exactement le même principe que pour les hôtels et les campings. Du coup, quand vous voguez sur un 6 étoiles, vous serez bien mieux que sur un 3 étoiles. Toutefois, il faudra prévoir un budget bien plus conséquent !

La durée de votre croisière dépendra de la destination, de votre budget et de votre expérience en tant que croisiériste :
  • moins de 6 jours pour une première croisière. Et c'est même une mini-croisière qui vous est conseillée pour cette occasion. Elle vous permettra de découvrir cette façon de voyager et de voir si vous appréciez, si vous aimez
  • la durée moyenne est de 7 à 10 jours. Elle correspond au budget de la plupart des vacanciers
  • plus de 10 jours, c'est pour des périples plus lointains durant lesquels vous profitez d'un circuit complet dans une zone géographique définie.

Croisière : elle est prévue pour quand?

Ce ne sont pas les destinations qui manquent ! Vous avez notamment la Méditerranée, les Antilles, l'Antarctique ou encore l'Europe du Nord. Attention toutefois à vos dates de congé puisque certaines destinations ne vous accueilleront pas toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. C'est le cas des Antilles qui connaissent des tempêtes et des cyclones en juillet et en août.