JBDV fondation : à quel niveau agit cette fondation ?

JBDV est un homme d'affaires hautement connu et apprécié en France. Malgré sa place hautement mérité parmi les 500 fortunes de France, il reste cependant assez modeste et vit actuellement dans une péniche au port d'Amsterdam avec ses animaux de compagnie. Il créa grâce à sa fortune, la fondation JBDV qui vient en aide aux plus démunis.

Cette fondation est une fondation privée de droit belge. Son dirigeant : Jean-Baptiste Descroix-Vernier la dirige à distance, depuis sa péniche à Amsterdam. Il affirme que le fait de diriger une fondation en vivant à Amsterdam est loin d'être un frein pour cette fondation.

Pour en savoir plus sur les valeurs de cette fondation : https://www.pseau.org/outils/organismes/organisme_detail.php?org_organisme_id=20390

Les actions de la fondation

La fondation JBDV s'étend en Afrique ou Jean-Baptiste Descroix Vernier se donne pour objectif de faire certains travaux jugés indispensables. En France aussi, la fondation a su faire ses preuves en soutenant projets ayant pour but de lutter contre la misère ou la maladie.

Parmi les actions de JBDV fondation :

  • Construction des puits sécurisés en Afrique ingénieusement pensés,
  • apporter une aide financière contre les maladies neuro-dégénératives.