STATUT SAS : comment rédiger les statuts d'une SAS ?

La SAS comme la SASU attirent beaucoup d'entrepreneurs, grâce à leur forme juridique très avantageuse, la différence est que pour la SAS, il y a plus d'un associé.
Quand vous envisagez de créer votre SAS, la rédaction des statuts est la première chose à faire car les statuts représentent le pilier de l'entreprise.


Il faut savoir que les statuts veillent au bon fonctionnement de la société, de ce fait les soumettre à une forme écrite est obligatoire.
La souplesse de l'entreprise SAS fait que la rédaction des statuts peut se faire d'une façon libre, c'est-à-dire, l'associé unique peut mettre les règles qu'il souhaite dans les statuts, selon ses besoins et ses projets.


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Les personnes qui peuvent rédiger les statuts de la SAS

La rédaction des statuts de la SAS peut se faire par :

  • Le dirigeant de la SAS lui-même,
  • un professionnel qui possède les compétences nécessaires pour la rédaction des statuts, tel qu'un expert comptable ou bien un avocat,
  • il faut faire attention à ne pas oublier les mentions obligatoires en rédigeant les statuts de la SAS.