La loi Pinel : les fondements de la loi Pinel

Vous avez entendu vaguement parler de la loi pinel ? Vous voulez en avoir un bref aperçu, en quelques lignes seulement ? Nous allons brièvement vous expliquer ce qui caractérise cette loi, ci-dessous.

La loi Pinel en bref !

Tout d’abord, vous devez savoir que les raisons qui ont motivé la mise en œuvre de ce dispositif fiscal en 2014, sont multiples ainsi que les avantages qu’il offre par rapport à la loi qui l'a précédé qui est la loi Duflot.

En premier lieu, le constat inquiétant qui a été fait sur le large écart existant entre la demande et l’offre de logements locatifs, dans les plus grandes villes françaises, ce qu’on appelle des zones à forte tension.

Deuxièmement, l’incitation des particuliers à participer à assurer la disponibilité croissante des logements à visée locative. Ces derniers bénéficieront en échange, d’une réduction importante sur leurs impôts de l’ordre de 18%.

Maintenant, vous disposez de renseignements infaillibles sur la fameuse loi Pinel, qui vous aideront certainement dans votre choix !