Compte-Titre : quels sont les avantages d’ouvrir un compte titre?

Beaucoup se demandent ce qu’est un compte-titre et à quoi ça pourrait servir sur le plan financier à long terme. L’utilité d’un tel compte est pourtant claire, simple et à la portée de tout le monde: c’est un abris illimité pour vos différentes actions, obligations ainsi que divers autres types de transactions mobilières. Vous êtes en mesure de l’alimenter à volonté sans aucune restriction et fermer le compte à tout moment sans que vous ne soyez pénalisé, le tout sur une plateforme internationale que beaucoup de comptes n’en bénéficient pas. Pour ouvrir ce compte? Rien de plus simple :

  • Il suffit d’avoir un compte courant afin que vos transactions soient créditées dessus.
  • Vous serez sujet à un questionnaire d’orientation de la part de votre conseiller afin de mieux cerner vos objectifs et les accorder à vos besoin selon votre situation.

Une fois votre compte activé et fonctionnel, vous pouvez à présent procéder à l’achat, si le résultat est positif un versement sera automatiquement fait sur votre compte chèque.

Les inconvénients d’un compte-titre

Comme toute chose a un prix, le compte-titre lui, ne possède aucun avantage en terme de taux d’imposition, ce qui pourrait tout de même se montrer désavantageux, gardez tout de même à l’esprit qu’il reste l’outil le plus utilisé. Pour plus d’informations, le site : compte-titre.com sera à votre disposition.