Lampe torche : comment choisir une lampe torche ?

Souhaitez-vous illuminer votre chemin quand il fait nuit ? Vous aimez les bivouacs ou vous voyager souvent en caravane et vous cherchez un moyen pour garantir assez de lumière quand il fait nuit ? Souhaitez-vous garantir suffisamment de lumière en cas de rupture d’électricité ? Vous n’avez donc qu’à vous doter d’une lampe torche.

La lampe torche est un appareil électrique portable qui fonctionne avec des batteries ou des piles et qui sert essentiellement à produire de la lumière. Cette lampe est dotée d’une ampoule située au foyer d’un miroir concave ou une lampe LED qui est plus puissante et plus économe.

Il existe plusieurs modèles de lampe torche qui sont disponibles en vente sur le marché, on distingue ; les lampes parallélépipédiques ou carrées, de petites tailles et peuvent être rangées dans la poche. les lanternes électriques (sont généralement destinées aux professionnels), les lampes LED (dotées de diodes électroluminescentes) et aussi les lampes à incandescence qui sont équipées de tubes fluorescents.

La voir la nuit est un équipement très pratique qui génère de la lumière pour une longue durée (Selon la capacité de la batterie). Elle vous accompagne partout, que ce soit à domicile ou quand vous passez la nuit en bivouac.

Choisir une lampe torche

Vous souhaitez opter pour une lampe torche mais vous ignorez laquelle choisir ? si vous avez l’embarras des différents modèles et vous souhaitez sélectionner la meilleure lampe torche, on vous recommande de prendre en considération quelques critères d’évaluation tels que :

  • La puissance globale qui est mesurée en lumens
  • La régulation, certains modèles sont équipés d’un régulateur ou un variateur de luminosité et plusieurs niveaux de puissances.
  • La portée qui dépend de la luminosité au centre de faisceau, cette dernière est mesurée en Lux.
  • La largeur et teinte de faisceau
  • L’alimentation
  • L’esthétique et l’ergonomie