SASU formalité : quels avantages pour le créateur ?

La SASU désigne la forme unipersonnelle de la SAS, on parle alors d’une entreprise par actions en mesure de ne comprendre qu’un seul et unique entrepreneur. Tout comme la totalité des statuts juridiques, la SAS unipersonnelle assure de nombreux avantages.

Avant de constituer ce style de société, il est favorable pour l'instaurateur d'estimer les qualités de cette entreprise.

Parmi ces dernières on peut transcrire :

  • Le dirigeant de SASU qui obtient une gratification en raison de l'élaboration de ses occupations se trouve relié au régime général de la sécurité sociale. Il tire bénéfice alors d'une préservation sociale égale à celle des travailleurs, non compris l’assurance chômage,
  • le capital global propre à l'unique capitaliste d’une SASU demeure à couvert des créanciers.

En savoir plus sur : sasu-formalite.com

Formalité SASU : voulez-vous des détails concernant la fiscalité ?

Pour la taxation, les SASU se voient dépendantes de l’impôt sur les sociétés (IS). Néanmoins, le propriétaire seul dispose de la possibilité de développer une option concernant le système des sociétés de personnes au fil de 5 exercices.

Il endure individuellement la contribution des dividendes. En SASU, l'instaurateur de société est en mesure de choisir entre l'IS et l'IR.