Comment se conservent les vins château Margaux ?

Même si vous n'êtes pas amateur de vin, vous connaissez sans doute le vin château Margaux, même si ce n'est que de nom ! Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-margaux/, il s'agit de l'un des plus prestigieux vins de Bordeaux. Pas étonnant qu'il soit réputé à l'international ! Vous avez même affaire à un premier grand cru classé !

Le domaine château Margaux est situé dans le Médoc, une subdivision du Bordelais. Il s'étend sur la rive gauche de la Gironde. Il est situé au nord de Bordeaux. Le vin rouge château Margaux vous offre une robe d'une belle couleur et des senteurs que vous saurez apprécier.

Vin château Margaux : lequel préférez-vous?

À condition que vous sachiez marier votre château Margaux avec un plat qui lui convient ! Ici, ce sera donc avec une viande blanche ou un gratin de champignons. Attention aussi à la température de service sinon vous ne saurez pas apprécier pleinement votre vin rouge. Vous le proposerez donc aux alentours de 16°C. Si le vin vous semblait trop froid, laissez donc la bouteille à température ambiante le temps de se réchauffer un peu.

Le vin château Margaux est un vin de garde. Vous pourrez donc le laisser bonifier. Ce sera de 5 à 15 ans suivant le millésime. Mais pour que votre vin puisse bonifier, il sera important de le stocker dans de bonnes conditions :
  • dans une cave bien ventilée
  • à l'abri de la lumière
  • avec de faibles écarts de température.