Choisir une bouteille de vin : les erreurs à ne pas commettre

Les personnes débutantes en oenologie font souvent des erreurs, au moment de choisir leur vin.

Justement, dans notre article, on vous aide à éviter les comportements qui pourraient vous mener à mal choisir votre bouteille de vin.

Vous avez envie d’en savoir davantage, de sélectionner le meilleur vin possible, pour une soirée entre amis ? On vous aide à mieux comprendre.

Quelles sont les erreurs à éviter au moment d’acheter du vin

Dans un premier temps, nous vous déconseillons de choisir votre vin en fonction de l’esthétisme de l’étiquette. Cela est souvent trompeur ! Ensuite, la date de récolte du vin n’est pas non plus un bon indicateur. Vous pensez que plus le vin est vieux, meilleur il est ?

Ce n’est pas forcément vrai, bien au contraire. Se référer au prix n’est pas forcément une bonne idée. C’est vrai, il est tout à fait possible de trouver une bonne bouteille, sans pour autant se ruiner.

Si le prix n’est pas un bon indicateur, il en va de même pour les médailles. Mais alors, comment bien choisir une bouteille de vin ? Vous pourrez en apprendre plus, avec www.oenanim.fr. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à choisir une valeur sûre, comme un Saint Emilion par exemple, ou encore un Chateauneuf du Pape.