Où votre gerbille sera-t-elle heureuse ?

Si vous adoptez une gerbille, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/gerbille/ que ce petit rongeur est très sociable. En fait, il s'agit du cousin du hamster. Ce sera donc une toute petite bête qui mesure une vingtaine de centimètres et qui pèse une centaine de grammes.

Qui adopte une gerbille?

En adoptant une gerbille, vous vous engagez pour les 3 à 5 prochaines années. Sachez-le ! Cette adoption ne se fera pas à la légère ni sur un coup de tête. La démarche sera donc mûrement réfléchie. Pensez que cette petite gerbille n'est pas une peluche dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre de la voir.

De plus, la gerbille n'aime pas être seule. Il lui faudra donc un compagnon de jeu. Mais ici, attention aux sexes que vous choisissez :
  • deux femelles ensemble sauront bien s'entendre
  • deux mâles vont passer leur temps à se battre et parfois même jusqu'à ce que mort s'en suive
  • un petit couple, c'est mignon. Sauf que vous serez bientôt envahi de gerbilles. En effet, cet animal peut se reproduire jusqu'à 8 fois par an. Et à chaque fois, vous aurez plusieurs bébés. Attention donc de ne pas vous laisser déborder !
Pour être heureuse, votre gerbille aura besoin de vivre dans une grande cage à barreaux en métal. Pourquoi le métal ? Tout simplement parce qu'elle aura tendance à essayer de les ronger. De plus, ne prenez pas des barreaux trop espacés pour que la gerbille ne puisse pas prendre la poudre d'escampette !