Connaissez-vous WeBuzz, le journal papier sur les stars du web ?

Le groupe Lagardère a lancé le premier magazine sur les stars du web. Si vous souhaitez vous le procurer, on trouver des exemplaires sur ce site : https://www.jemabonne.fr/magazine-webuzz.html Mais de quoi parle ce magazine ? Pour qui est-il adressé ?

Un magazine innovant adressé pour les jeunes adolescents

Ce magazine s’adresse surtout aux adolescents âgés de 10 à 15 ans principalement. Cette cible est très réfléchie : il s’agit de la catégorie de personnes qui est née avec les réseaux sociaux, les smartphones ou encore les tablettes et les ordinateurs.

La directrice des univers grand public du groupe annonce avoir eu l’idée alors que les livres de Youtubers se vendent très bien, comme des petits pains. A l’ère du collège, les adolescents délaissent les kiosques pour aller sur les réseaux sociaux où l’information est immédiate, directe, sans attendre, et même sans payer.

Que peut-on trouver dans le sommaire ?.
  • De l’actualité : des évènements qui se produisent sur les réseaux sociaux et qui ont fait le buzz
  • Les talents des réseaux sociaux qui montent : qu’ils soient sur snapchat, facebook, youtube, twitter ou instagram, tous les réseaux sociaux y passent
  • Et bien évidemment les histoires d’amour, les rumeurs, le people… toutes ces informations font aussi vendre.
L’objectif du groupe est important : arriver à vendre un magazine papier qui traite de l’univers du numérique. C’est un joli challenge qu’ils sont en train de réaliser ! Le tout en s’adressant à une génération ultra/hyper-connectée !