Cigarette électronique : quels sont les éléments de cette cigarette ?

La cigarette électronique appelée aussi vapoteuse, est un dispositif électronique destiné à produire une vapeur qui ressemble a la fumée du tabac mais qui n’en n’est pas, donc le principe de la cigarette électronique est de vapoter et non de fumer.

La vapeur de la cigarette électronique est généralement aromatisée, elle peut aussi contenir de la nicotine.

Une cigarette électronique est constituée d’un atomiseur qui est alimenté par une batterie, cette atomiseur contient une résistance chauffante, qui a le rôle de chauffer un liquide contenu dans le réservoir, après qu’il se vaporise le liquide produit un aérosol que vous pouvez inspirer a l’aide de l’embout buccal.

Pour plus de renseignements, consultez notre sit web qui vous propose un large choix de modèles de cigarette électronique n'hésitez pas et acheter le en ligne.

Les risques de la cigarette électronique

La plupart des scientifiques déconseillent l’utilisation de la cigarette électronique, ils jugent qu’elle porte atteinte à la santé humaine, parmi les risques de la cigarette électronique :

  • Le risque de dépendance,
  • augmentation du taux de nicotine dans le sang,
  • risque de maladies respiratoires.

Parmi les maladies respiratoires liées à la cigarette électronique, il y a la toux chronique, la bronchite, ou encore l’asthme.