Blog décoration : comment bien décorer sa pièce à vivre ?

Les pièces à vivre sont de plus en plus tendances dans la décoration d'intérieur, cela consiste a avoir la cuisine, le salon et la salle à manger dans une seule et même pièce.

Pour des photos d'inspirations, cliquez ici www.dreamermag.fr .

Trois conseils pour mieux décorer sa pièce à vivre

Pour mieux harmoniser votre pièce à vivre, nous vous proposons ci-dessous quelques conseils en n'utilisant que du mobilier et des éléments de delco :

  • Harmonisez les luminaires entre les différents espaces,
  • même chose pour les meubles,
  • harmonisez les textiles.

Les luminaires (plafonniers, appliques, lampadaires etc.) sont souvent négligés lorsque l'on décore son intérieur, mais au contraire, si vous voulez harmoniser votre espace, choisissez les dans le même style tout en adaptant les lumières en fonction des espaces, évitez par exemple les luminaires d'ambiance dans la cuisine et la salle à manger, par contre, côté salon, vous pouvez créer une atmosphère beaucoup plus feutrée et chaude.

Autre astuce, c'est de créer du contraste avec les meubles pour ne pas faire du ton sur ton. On vous conseille de rester dans une même harmonie de teintes, tout on ajoutant une petite touche de contraste par rapport aux chaises ou le canapé par exemple.

Notre dernier conseil c'est d'harmoniser les différentes textures, matières et couleurs de vos textiles (rideaux, coussins, tapis etc.) dans les différents espaces qui forment votre pièce à vivre.