Implant dentaire Lyon : de quoi est constitué un implant dentaire ?

Les implants dentaires constituent l'une des meilleures solutions créées pour parer aux problèmes dentaires causés par l'absence de certaines dents.

En effet, ces derniers présenteraient de multiples avantages en termes de durabilité et de solidité par rapport aux autres méthodes employées.

Surtout, qu'un implant dentaire ne nécessite absolument pas de toucher aux dents saines comme c'est le cas pour le bridge ou les prothèses dentaires amovibles.

Pour en savoir davantage à propos de ce sujet et avoir un peu plus d'informations, consultez le site : http://www.implantdentairelyon.fr

Constitution d'un implant dentaire Lyon

Un implant dentaire est constitué de manière générale des trois éléments ci-dessous :

  • La racine artificielle : qui est sous forme d'une vis élaborer à partir de métaux tolérés par l'organisme, c'est cette dernière qui sera fixé à la mâchoire lors de l'intervention chirurgicale.
  • Le pilier : est le fil conducteur qui lie la prothèse dentaire à la racine artificielle afin d'éviter de possibles lésions de la gencive qui risquent de provoquer des douleurs ainsi que des infections.
  • La prothèse dentaire : qui est la couronne en forme de dent vissé sur le pilier et qui remplacera de ce fait esthétiquement et matériellement parlant la dent naturelle.