Blog Loisirs : peut-on soigner les vergetures ?

Les vergetures sont plus précisément des cicatrices de couleur rouge violacé mais qui prennent rapidement une couleur blan nacré une fois qu'elle se sont installées pendant longtemps.

Ces cicatrices apparaissent pour deux causes généralement : soit la prise de poids rapide, ou bien suite à des changements hormonaux pendant la grossesse.

Il faut savoir que les vergetures ne représentent pas un danger pour la santé, mais elles laissent quand même des traces sur la peau et la marquent. Elles apparaissent souvent au niveau des hanches, des fesses, du ventre par exemple.

Il n'existe pas réellement un traitement efficace pour se débarrasser des vergetures, mais on recommande généralement d'insister sur la prévention, cela peut se faire avec :

  • La bonne hydratation de la peau : ce qui est très important pour éviter la survenue des vergetures.
  • L'application de crèmes et d'huiles qui favorisent la production de collagène dans la peau.

Informez-vous sur les vergetures !

Pour connaitre les différentes études des scientifiques sur les vergetures, notre blog : https://400mlstudio.fr vous propose un panel d'informations intéressantes qui concernent spécialement le sujet des vergetures, afin de sensibiliser un plus grand nombre de personnes pour la prévention de ces cicatrices.